NOS CHAUFFE-EAUX THERMODYNAMIQUES

Un chauffe-eau thermodynamique (CET) se compose d’une pompe à chaleur et d’un ballon de stockage d’eau (cumulus). La pompe à chaleur aspire les calories de l’air ambiant et en les transforme en énergie thermique capable de chauffer l’eau du ballon. La pompe à chaleur est reliée au réseau électrique pour son fonctionnement. Il est estimé qu’un chauffe-eau thermodynamique consomme trois fois moins d’énergie qu’un modèle électrique ordinaire. Le raccordement hydraulique est identique à celui d’un chauffe-eau classique.

C’est une technologie écologiquement et économiquement très intéressante puisque la ressource utilisée (l’air) est gratuite et inépuisable. Le chauffe-eau thermodynamique répond aux exigences de la RT2012 et de la RE2020 pour les constructions neuves par rapport à son niveau d’émission de CO2 et ses performances énergétiques.

Un chauffe-eau thermodynamique peut tout aussi bien être installé dans les logements neufs ou dans le cadre d’une rénovation. L’air peut être prélevé dans la pièce où est installé le ballon, ou à l’extérieur. Pour votre projet, demandez conseil aux Ets Boyer, installateur professionnel.

LES ETS BOYER, BASÉS À SAINT-PIERRE-D’OLÉRON, SONT SPÉCIALISÉS DANS LA VENTE ET L’INSTALLATION DE CHAUFFE-EAUX THERMODYNAMIQUES

Il est primordial de faire appel à un professionnel qualifié pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. Pour votre projet, comptez sur les qualifications des Ets Boyer, labellisés RGE et agréés QUALIPAC.

LES AIDES DE L’ETAT POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE DES LOGEMENTS

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est éligible aux aides financières de l’État pour la rénovation énergétique des logements, sous réserve que les travaux soient réalisés par un professionnel certifié « Reconnu Garant de l’Environnement » comme les Ets Boyer.

Ainsi, pour vous accompagner dans le financement de votre investissement, vous pouvez compter sur ces différents dispositifs, pour certains cumulables :

• MaPrimeRénov’ : subvention comprise entre 400 € et 1 200 €, déterminée en fonction du niveau de revenus de votre foyer (votre revenu fiscal de référence, indiqué sur votre dernier avis d’imposition, vous sera demandé) ;

• Les aides des fournisseurs d’énergie (dispositifs des certificats d’économie d’énergie - CEE);

• Programme MaPrimeRénov’ Sérénité : subvention supplémentaire allouée dans le cadre d’un projet de rénovation globale ;

• L’éco-prêt à taux zéro ;

• La TVA à taux réduit à 5,5% sur le matériel et la pose.

Les démarches peuvent paraître complexes, aussi, pour plus de simplicité, les Ets Boyer s’occupent pour vous des formalités administratives de ces demandes d’aides financières et les déduisent de votre facture globale ! Entre les économies réalisées sur vos factures d’énergie et les aides octroyées par le gouvernement, un chauffe-eau thermodynamique est un investissement rapidement rentabilisé !

POUR VOTRE PROJET, UN RENDEZ-VOUS TECHNIQUE GRATUIT A VOTRE DOMICILE

Contactez-nous et nous étudierons votre besoin et les possibilités d’installation d’un chauffe-eau thermodynamique à l’occasion d’un rendez-vous technique gratuit à votre domicile. Cette visite nous permettra notamment de nous assurer de la faisabilité du chantier. Nous estimerons ensemble les aides financières auxquelles vous avez droit pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique. Enfin, nous vous établirons un devis gratuit & sans engagement.

Nous travaillons avec notre marque partenaire de prédilection pour la commercialisation de nos chauffe-eaux thermodynamiques, Viessmann bien-sûr !

INSTALLATION SIMPLE, ENTRETIEN MINIMUM

Pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, les Ets Boyer, en tant qu’artisan certifié RGE, procèdent simplement à trois raccordements : électrique, hydraulique et aéraulique.

Pour assurer à votre chauffe-eau thermodynamique un fonctionnement optimal et une durée de vie accrue, prévoyez le détartrage une à deux fois par an de la cuve et de l’anode, associé à un contrôle technique de la pompe à chaleur. Pour nettoyer le chauffe-eau, enlevez la grille apparente à l'extérieur en retirant les vis. Derrière cette grille, vous aurez accès à l'évaporateur que vous pourrez dépoussiérer.